VSAlélé a organisé sa 1ère scène ouverte
par ,
Mardi 12 avril, à 18h au Green King : premiers préparatifs pour accueillir les membres et leurs proches. On y installe les câbles, les micros, les ukulélés, les pupitres, les amplis, etc. autant de matériel pour animer le pub grâce aux chansons répétées en catimini sur plusieurs semaines.
En attendant les invités, un employé du pub nous approche pour nous demander un cours-éclair de ukulélé, chose qu’on accepte avec plaisir.
A 20h, le show commence. Thierry ouvre le bal avec « Il en faut peu pour être heureux » et termine couvert d’applaudissements.
L’ambiance est conviviale et les « filles » se sentent d’attaque pour jouer quelques morceaux du songbook avant de révéler leurs chansons secrètes.
Le ukulélé est évidemment l’instrument-maître de la soirée mais la guitare, le glockenspiel, le kazoo ou encore les petits œufs de percussion se sont aussi invités sur la scène.
De bonnes surprises ont agrémenté le cours de la soirée : des morceaux joués dans un picking coriace, des membres timides jouant et chantant en solo devant une quarantaine de personnes, un ménestrel roucoulant des chansons d’amour, et des invités inattendus qui se sont jetés dans l’arène pour accompagner les autres musiciens.
Chaque prestation est chaleureusement encouragée et congratulée par l’ensemble du public et même le personnel du pub. Une question reste néanmoins en suspens : à quand la prochaine ?