Le VSAlélé Christmas Tour 2010 était à Cannes

dimanche 19 décembre 2010
par  Thierry

JPEG - 369.6 ko

Nous nous étions donné rendez-vous le 11 Décembre 2010 à 14h sur la Pantiero à Cannes (à côté du Palais des Festivals) pour interpréter des chants de Noël de notre song book.

Tout c’est très bien passé. Nous avons commencé à jouer devant un public composé en majorité de membres de nos familles ou d’amis (à 14h le Cannois mange encore ou en est au café, mais en tout cas n’est pas au Marché de Noël), ce qui nous a permis de nous mettre en voix tranquillement sans stress.

Le véritable public est arrivé vers 15h, les gens faisant des haltes devant notre groupe. Je dirai même qu’à un moment il y avait foule. Mais ce public est difficile à conserver car l’attrait du marché de Noël le pousse à reprendre sa route, avec un peu de bonheur dans le coeur.

Nous avons même eu droit à des photos de touristes étrangers !

Nous avons joué jusqu’à 15h30 environ puis pause vin chaud [1], pour reprendre vers 16h. Puis arrêt de part le manque de voix et le froid.

Les difficultés de ce type de prestation est comme prévu de s’entendre (avec le risque d’être décalés les uns par rapport aux autres) et de se faire entendre, ce qui oblige à pousser la voix avec le risque de se casser la voix...

C’était sport car il y avait forcément pas mal de bruits ambiants, entre les visiteurs et le jeu pour enfants qui était derrière nous (on le voit bien sur les photos mais je peux vous assurer que nous l’entendions bien aussi). Nous avions fait le choix de jouer en acoustique avec uniquement un seul uke amplifié pour les mélodies. Nous avions un ampli pignose qui est plus électrique qu’acoustique donc réglé au minimum pour ne pas saturer.

Nous avons passé une bonne après midi qui nous a permis de mesurer nos progrès et de prendre du plaisir à jouer ensemble. Quelques rhumes le Dimanche, mais rien de grave, nous allons tous bien.

Il y a des videos sur notre chaine Youtube. et les photos de Portfolio ci dessous.

Nous tenons à remercier la Mairie de Cannes pour nous avoir autorisé à jouer durant le marché, et le Conservatoire à Rayonnement Communal de Valbonne Sophia Antipolis pour la mise à disposition de pupitres.


[1] L’abus d’alcool est dangereux pour la santé.


Une critique, une suggestion, des encouragements : infos a-commercial vsalele point org