VSAlélé a fêté la musique à Valbonne Village !
par
A l’occasion de la fête de la musique, nous nous sommes produits en acoustique dans les rues de Valbonne. Pour la plupart d’entre nous, c’était la toute première représentation en public. Ukulélés et autres instruments en main, chapeaux sur la tête et colliers de fleurs autour du cou, nous nous sommes installés en fin d’après midi sur la rue Grande, devant l’ancienne Mairie de Valbonne, prêts à "ukuléliser" !
D’ailleurs, à peine assis, nous avons commencé à nous chauffer la voix et les doigts devant les premiers passants - bien entendu, les premiers à écouter comptaient en majorité la famille et les amis ;-) - Et les curieux ont commencé à nous entourer... Quelques-uns de nos membres étaient légèrement stressés mais grande fut notre surprise lorsque nous relevions la tête à la fin de chaque chanson : les spectateurs se concentraient de plus en plus autour de nous. Cela nous a d’autant plus motivés et détendus au fur et à mesure de notre prestation. Des enfants se trémoussaient devant nous et réclamaient la “musique du Roi Lion” (Can you feel the love tonight). Les sourires et les applaudissements du public nous ont donné l’énergie et l’envie de continuer à le divertir avec notre songbook :
Le lion est mort ce soir,
Let it be,
Haere Mai,
Be my baby,
Couleur café,
It’s a heartache,
Apple blossom,
Love me tender,
Chupee,
Venus,
Mad World,
La Bamba,
Can’t help falling in love,
C’est comme ça,
Le lion et la gazelle,
Stand by me,
I can see clearly now,
Can you feel the love tonight.
A ce jour, quelques personnes nous ont sollicités pour découvrir et apprendre le ukulélé. Ils sont désormais devenus membres de VSAlélé. Venez, comme eux, céder à la tentation du ukulélé ;-)
Nous tenons à remercier l’Ecole de Musique de Valbonne Sophia Antipolis qui a mis à notre disposition des pupitres.