Second Radio Concert à la médiathèque de Sophia Antipolis
par
Nous avions adoré notre enregistrement à la médiathèque de Sophia Antipolis le 9 avril 2011 pour l’émission Zikenboco des 2F. Visiblement cela a été réciproque car Lé2F et la médiathèque nous ont invités le Samedi 28 janvier à renouveler l’expérience.
Nous n’étions pas seuls, il y avait aussi aussi Kaazan (rock-indé) et Blofeld (Power Funk).
Ci dessous, un "petit" résumé de cet évènement...
Et voilà !!!!! J’suis en retard … 10h50 … faut qu’j’y aille … partoches : OK … jean foncé : OK … haut noir : OK …. boucles d’oreilles : OK … bon, c’est bon j’y vais …
Et puis une fois dans ma voiture … oups … mon uke … retour à la base … on prend l’Instrument, et hop, cette fois ci, on y va …
Arrivée vers 11h10 chez Marjo : ah cool, Clem est là et elle m’attend !!!! Allez, hop, c’est parti pour la dernière répet … les filles sont bien jolies et ont l’air toutes contentes de ce qui nous attend … moi … j’sais pas encore … j’hésite ...
Bref … On s’installe (c’est très chouette chez Marjo … y’a même du feu dans la cheminée) … bon, ok, on y va et on attaque Odile … on met en place les 2-3 petits trucs qui gênent encore et dont on n’a pas parlé … voila … ça, c’est fait … on continue avec les autres (tout s’embrouille), on fait notre petit boeuf à nous qu’on a, et on finit par un plat de pâtes (merci Fabien) … et hop, nous voilà sur la route direction Sophia …
Arrivées a la médiathèque, je me laisse guider par Marjo qui connait déjà les lieux (ça a beau faire bientôt 30 ans que j’habite à Garbejaire, c’est la 1ere fois que je rentre à la médiathèque … ). On croise LA FILLE (mais bon sang, comment elle s’appelle déjà ???? A ce moment là, je sais que les informations qui vont suivre vont faire un passage éclair devant mon neurone qui lui ne sait même plus comment il s’appelle le pôvre) de la médiathèque qui nous amène dans la salle où on va enregistrer (salle assez grande avec une scène remplie de batteries micros et amplis, un joli grand canapé rouge, des tables hautes et des grandes chaises, des gros poufs carrés rouges, une table à droite de la scène avec des micros pour l’émission, la table de mixage au fond à gauche, des spots au plafond … bref, le presque Nikaïa quoi !), puis nous amène dans les loges.
Eric est arrive lui aussi !
On s’installe avec Kaazan qui sont déjà là eux aussi, et petit à petit, les autres arrivent … Morgane et Eve-Marie …. Yves … Thierry et ses amis (Jean et Pierre-Jean …. à moins que ce soit Pierre et Jean-Pierre … tout se mélange j’vous dit !) … tous ????? Naaannnnn !!!! Sauf un irréductible !!! Appelons le JojoLeGuitariX histoire de pas lui mettre trop de pression à ce niveau du récit !!!!!
Bref, Jojo (ah mince … j’ai dit son vrai nom !) arrive avec sa guitare et son saxo sur le dos … nous, on s’était mis en place dans les loges pour jouer ensemble avant l’instant T, Jojo arrive donc à point !
Bon ça y est, il est temps d’aller dans la salle ou Blofeld répété sans leur chanteur … waowww … ça dépote … va falloir faire sonner nos ukes après tous ces décibels électriques … un petit bonjour aux 2 ’F’ (enchantée !) et … bon, allez, à nous de faire la balance …
On installe les 2 micros, 4 chaises, nos 2 pupitres avec les liseuses (merci Président !!!!) et Yves, Marjo, Eve-Marie et Clem prennent place pour Humingbird …
L’ingé du son fait ses réglages, tout semble OK … et Yves nous fait un picking de la mort qui tue !!!!!
Yves et Clem quittent leur tabouret pour laisser la place à Jojo et Eve-Marie, et Jojo noue envoute avec son Hey there Delilah, un solo tout doux, tout beau, les pickings des filles étaient juste là … envoûtée … oh !!! Ben pourquoi Jojo il s’en va ?????
Ahhhh … mince … fait qu’j’y aille … bon … ok !!! Coucou Marjo !!! J’espere que t’es bien là, parce que moi, la, j’suis plus très sure de comment j’m’appelle … mais Eve-Marie commence à claquer des doigts et hop … c’est parti !!!!
… ah bon … c’est déjà fini ???? C’était coooOoooOlllll !!!! J’ai entendu des gens qui étaient là à la balance taper des mains et tout !!!!! Et Florent (je crois que c’est Florent) qui dit "Parfait !!!! Vous faites la même tout à l’heure !" … heu … d’accord … mais en attendant, allons prendre un peu l’air et des photos de nous aussi !!!
Une fois cette petite recréation terminée, nous retournons dans les loges où les musiciens de Blofeld nous font un strip pour mettre leur tenue de scène … le bassiste va d’ailleurs pousser son personnage au point de mettre une énorme perruque blonde bouclée … je lui ai d’ailleurs dit juste avant qu’on passe que je trouvais sa blague moyen … de vouloir m’imiter … heureusement, cet homme a de l’humour !!!
Yann est venu avec ses enfants … Bon, OK … On bosse ensemble depuis 10 ans … mais quand même, je trouve ça super gentil !!!!!
Bref (encore lui), l’émission va commencer … tout le monde est prié de venir dans la salle … tout le monde … MAIS OUI … TOUT LE MONDE … c’est qu’il y a quand même BEAUCOUP de gens que je connais pas qui sont dans la salle … un public quoi … bon … pas craquer … pas grave … on va s’éclater … pas du tout du chniouffff le trac …
Et l’enregistrement commence … petite intro de François pas mal du tout et surtout super gentille pour VSAlele, Blofeld attaque et … comment dire … déjà que je trouvais que ça dépotait sans le chanteur, maintenant qu’il est là, et ben … oui en effet CA DEPOTE !!!! Quoi ????? Tu dis quoi ???? Non non … rien … ils mettent quand même pas mal d’ambiance, ces petits gars !!!!
Après leur interview, c’est au tour de Kaazan … qui eux aussi mettent le feu !!!! Ouille … ça devient compliqué … je sors de la salle, pars à la recherche de Jojo qui avait déserté la salle. Je le rejoins dans les loges, je bois un coup, je fais ma mega blague au bassiste de Blofeld (vous suivez ?), et hop, je m’éclipse pour rejoindre mes coUkers … et très vite, ils se mettent en place, et c’est parti !!!!!!!
Je me mets à côté de Delphine qui est venue avec son fils et Mélanie (c’est ça, hein, c’est bien Mélanie ?) et … Humingbird commence ! Ca y est !!! On enregistre mes copaings !!!!!!! Je sens Yves un chouilla stressouille, mais il gère son picking comme un pro, Marjo … Marjo est juste la (le pilier de VSAlele !), Clem s’éclate avec sa 2eme voix, et Morgane est hyper concentrée !!!!!!!!
WoOowowww … c’est déjà fini !!!!!! Le public dans la salle est juste conquis ! Tout le monde applaudi et je sens qu’ils sont contents, et que ça leur a plu !!!! Trop fière de mes copains !!!
Jojo arrive, concentré (bon, ok, avant la balance, il m’a quand même dit "Oulala, j’ai l’impression de passer une audition au conservatoire …" … oui, c’est exactement ça !!), s’installe, Eve-Marie prend la place de Clem, et la mega ballade commence … et voila, y’a qu’à écouter …. enfin, non … je peux pas m’empêcher de chanter … le solo est juste trop beau … c’est trop beau, mais trop court … parce que Jojo me refait le coup de disparaitre de la scène …
et donc voilà, Clem prend la place d’Eve-Marie, Eve-Marie prend la place de Morgane, Marjo reste à sa place, et moi je reprend la place de Jojo … et là … ben plus grand chose … j’me souviens juste que je me suis éclatée, les filles étaient là, avec moi … on jouait toutes les 4 ensemble, et je me suis régalée !!!! Et voila, c’est fini !!!! J’entends des applaudissements … faut vite que je sorte de la siouplait !!!!!!!!
On rejoint les autres sur le côté de la salle, Thierry est déjà en place pour l’interview, et là, j’entends Florent dire qu’il va falloir que VSAlélé revienne dans 3 mois au prochain enregistrement … Thierry fait une très jolie interview … le rendez est pris pour le 23 Février a la Médiathèque pour une initiation au ukulélé, et on sort de la salle pour aller dans les loges …
Là, j’ai envie de bulles … je vais dévaliser mes parents qui habitent pas loin de là (entre temps je croise Cécile qui est venue elle aussi !) … on ouvre une petite bouteille de bubules pour fêter ça, et hop, il me faut retrouver mes pénates et mes gênes qui réclament leur femme et maman … je suis donc partie un peu comme une voleuse, sans même prendre le temps de remercier toute cette équipe qui a été juste au top !!!!!
Donc je profite des dernières lignes qui me sont permises pour vous dire à tous MERCI, merci d’avoir eu un jour cette brillante idée de créer cette jolie association avec tous ces jolis musiciens que vous êtes !!!!! Et merci à l’équipe de Zikenboco et la médiathèque de nous avoir si gentiment invités et accueillis !!!!